Le début de la vie avec des matières naturelles, pourquoi ?

Le bébé a besoin de toute son énergie pour finir de "construire" ses organes et être autonome en régulation thermique, surtout les 6 premiers mois.

Le bébé perd de l'énergie à réchauffer le matelas, la couette, le sur-matelas ou le tapis de sol, avant d'avoir chaud. Sauf si le sur-matelas, le tapis de sol, ... sont en laine : la laine s'adapte à la température du corps qu'elle accueille et régule la transpiration : il n'aura ni trop chaud, ni trop froid. Ainsi, il pourra mettre cette énergie, non dépensée, au service de son développement.


LA COUETTE BÉBÉ


Dimension : 75 x 120 cm


La couette bébé est composée de lin naturel avec de la pure laine vierge nappée à l'intérieur (500gr/m2). Les points de fixation sont en pure laine teinture végétale.



LE SUR-MATELAS BÉBÉ


Dimension : 60 x 120 cm


Le sur-matelas est composé de lin naturel avec de la pure laine vierge nappée à l'intérieur (500gr/m2). Les points de fixation sont en pure laine teinture végétale.



LE TAPIS D'ÉVEIL


Dimension : 98 x 98 cm


Le tapis d'éveil est composé de lin naturel avec du feutre artisanal à l'intérieur (réalisé par mes soins), d'un lien en corde de coton et de deux poignées.

Découvrez son usage multiple...

 

 

Photos bientôt disponibles

 

Tapis d'éveil inspiré du tapis de sol

(voir gamme nomade)



LE MATELAS NOMADE BÉBÉ


Dimension : 60 x 120 cm


Le matelas nomade est composé de lin naturel avec à l'intérieur : une couche de feutre de literie artisanal (réalisé par mes soins), de la laine cardée (par mes soins) et une nappe de laine.

Découvrez ses possibilités...



LE MATELAS BÉBÉ


Dimension : 60 x 120 cm (ép : 12/14 cm)


Le matelas est composé de lin naturel et de couches de laine nappée à l'intérieur. Les bouffettes sont en laine et faites à la main. Il est cousu à la main.